Gérard Gourdon (batterie) A 13 ans, c'est le premier pied de charleston : là c'est rock à Billy ! Ensuite, c'est une caisse claire et une grosse caisse : là c'est Rory Gallagher et Hendrix. Arrive le premier salaire et la première Ludwig : là c'est du Blues, Freddy, Albert et BB King en banlieue. On rajoute une TD6 Roland et là c'est du gros funk avec du JB et du dancefloor. Et puis enfin, on empile tout ça pour que ça fasse joli à coté du lit et là, c'est la Gretsch Catalina Club nacrée et c'est du Blues encore du blues ! Actuellement batteur au sein du Sweet Talkers Blues Band.
Frédéric Rampal (basse) Au premier abord, Fred a la personnalité réservée, d'un naturel posé et discret. Il se révèle - dès qu'on l'approche - quelqu'un de  très impliqué, investi par la chose musicale qui le motive très profondément. La musique le concerne très jeune et il entretient avec elle un rapport intime, étroit, par une curiosité sans limite qui, très vite, va se concrétiser par la pratique de la basse qui va faire groover le rythme de sa vie. Épicurien culturel, autodidacte, fort de ses goûts musicaux très larges, sa grande passion ne peut que se partager pour exister. Commence alors, le premier groupe Mc Fly qui, avec des potes d'enfance, va écumer tous les endroits possibles du Sud, et confirmer le bassiste naturel au service du groove fondamental. Monté sur Paris, quelques années plus tard, Fred tient la basse au sein des Shakin' Mates, qui fera les grandes soirées dont le Blues Urbain sera le Roi. Le Blues et Fred, c'est une vraie histoire d'amour. Il en connaît tous les aspects, toutes les formes. Mieux que ça, il les aime !!! Il le prouve avec évidence... sur scène !!! Frédéric rejoint le Sweet Talkers Blues Band en septembre 2013.
Patrice Cuvelier (orgue Hammond) Le parcours musical de Patrice commence assez tard. Pourtant, son oreille musicale se développe très tôt, son enfance étant bercée par les disques de ses parents : Sheila, Adamo, Claude François, Hervé Villard, et autres. Son premier 33 tours, trouvé un peu par hasard est une compil' comportant quelques perles de BB King, Eddy Cochran, Elvis Presley, Jerry Lewis, Chuck Berry... "Un vrai régal !" qui lui donne envie de taquiner les touches blanches et noires. Et à dix-sept ans, première paye, premier clavier ! Après quelques balbutiements en solitaire, premiers cours de piano et premier prof : Rémy Fontane (ancien chanteur de variété), qui lui délivre un enseignement classique. Puis, vient la rencontre avec Martin Lazare (clavier du groupe NIAGARA) qui lui donne ses premiers "plans de blues". En 1993, il rejoint Stéphane AMBERT dans un groupe de compos pop-rock puis ils participent ensembles à divers projets. Ces deux là ne se quitteront plus et Patrice intègre le groupe Big Muff dès sa formation en 1998. On peut également l'entendre au sein du groupe Sweet Talkers Blues Band.
Stéphane Ambert (guitare) Tout petit, Stéphane s'initie à la musique avec un orgue Bontempi. A treize ans, il découvre l'album "Back in Black" d'AC/DC. C'est la révélation ! Fini les Goldorak, Albator et consorts : désormais, ses héros sont les guitaristes Angus Young, Eric Clapton, BB King, Gary Moore, Robben Ford, Larry Carlton, et tant d'autres... Stéphane, lui aussi deviendra guitariste !  Stéphane découvre  en autodidacte ses premiers accords et la gamme "blues" sur la vieille guitare espagnole de son père. Enfin, première Stratocaster et quelques cours. En 1990, il monte son premier groupe de rock. Le groupe se sépare après un unique concert... En 1998, après diverses expériences (rock, pop, blues), Stéphane fonde le Big Muff Band, groupe de blues/rythm'n'blues. En 2007, parallèlement à BIG MUFF, il monte le groupe Badge (blues-rock / country-rock). Stéphane monte le Sweet Talkers Blues Band en septembre 2009. En février 2013, Stéphane et Nicolas Barbier - déjà complices au sein du SWEET TALKERS BLUES BAND - montent le supergroupe Foksafunk (Tower Of Power, Maceo Parker, Average White Band, etc.)...
Philippe Farhi (chant) Tout petit déjà, Philippe contracte une passion pour la chanson. Amoureux fou des Beatles ainsi que de Polnareff, c’est d’abord vers la pop, avec ses mélodies et harmonies sophistiquées,  que ses goûts le conduisent. Chanteur,  pianiste et guitariste, il fait ses premiers pas sur scène dans des piano-bars ainsi que dans un orchestre de variétés où il chante et tient le clavier. Auteur-compositeur, principalement de chansons françaises, il est signé chez Carrère en 1990 pour un  45 tours (« Jaloux » - éd.BMG - www.farhitournelles.fr). Dans les années 90, Il découvre le rhythm’n’blues et la soul avec le groupe Philéas Frog, et intègre Mystery en 2004, grosse formation soul/funk avec laquelle il se produira  dans de nombreuses salles (Méridien, Petit Journal Montparnasse, New Morning avec Fred Wesley en guest !).En mai 2013, Philippe rejoint le Sweet Talkers Blues Band, son premier groupe "pur blues", et c'est pour lui un nouveau challenge particulièrement excitant (dit il !) ainsi qu'un nouvel atout majeur pour le band (qu'ils disent).
Gérard Gourdon (batterie)Frédéric Rampal (basse)Patrice Cuvelier (orgue)Stéphane Ambert (guitare)Philippe Farhi (chant)
PROCHAINS CONCERTS :
 
Samedi 28 mars 2015 à 18H00
@ le Meeting Pote Cafés
185 rue du Faubourg Bourgogne
45800 SAINT JEAN DE BRAVE
 
L'agenda...
AccueilLe bandPhotosAgendaContactFacebook 
What Else ? Blues Band
http://whatelsebluesband.free.fr est en ligne depuis le 7 décembre 2013.
Site réalisé par Stéphane Ambert.